Un tournant à prendre

Un sacré virage est là! Allons nous avoir le courage de le prendre? Ou allons-nous continuer à tourner en rond? Voilà mon ressenti mais aussi ce que je traverse, dans cette période où tout est incertain et flou, pas évident de prendre les bonnes décisions. Ce dont je suis sûr c'est de ne pas céder à l'impatience, même si nous sommes en saison bélier et qu'il donne d'ordinaire le feu vert pour foncer, là il existe comme un petit appel à ne pas le faire immédiatement. Mercure, planète de notre intellect, ainsi que Vénus, l'amour et nos désirs, sont rétrogrades, du bélier au poissons. Ils ont pu amorcer le début de quelque chose mais nous demandent de revenir sur justement ce qui a eu lieu le mois dernier. Une prise de conscience? Un vieux schéma du passé qui se répète? Un ras le bol?
Cette semaine d'avant nouvelle lune avec éclipse partielle du soleil, il est vraiment intéressant de faire silence, d'écouter, de ressentir, de revenir au corps, à la présence, pour entendre. Se sentir en connexion avec soi, son âme, mais aussi à cette source invisible qui nous guide à chaque instant. Nouvelle lune en bélier qui a lieu samedi 29/03 juste avant l'arrivée de Neptune dans le signe du bélier, après 13 ans dans les signe des Poissons. Ce point magique 0 degré bélier correspond vraiment à un Reset. Le symbole Sabian de ce degré est : " Une naïade émerge de l'océan , un dauphin l'embrasse. " Une nouvelle conscience voit le jour. Mais il est important auparavant de se délester du souvenir des échecs du passé, des fantômes, des peurs et du manque de confiance. Qui est-ce que que je désire être? C'est peut-être la question qui est présente aujourd'hui?
Le signe du Bélier dans la roue du zodiaque marque le renouveau, mais il vient aussi nous interroger sur notre identité, sur notre " je suis" et est-ce que nous sommes les mêmes qu'il y a 13 ans, je ne le crois pas! Cette nouvelle conscience qui souhaite émerger, elle se joue à un niveau individuel mais aussi collectif. Bélier, est gouverné par Mars, c'est l'énergie du guerrier, du combattant en nous, à quel combat souhaitons-nous nous consacrer? Celui de l'ombre ou de la lumière? Celui qui nous ramène sans cesse en arrière ou allons nous décider d'aller de l'avant?
Tout ce qui est en train de se déconstruire ne nous est plus d'utilité. A quoi cela sert de s'accrocher, de résister?
On clôture un cycle, ferme des portes pour accéder à un nouveau chapitre. Quel titre avons nous envie de lui donner?
Le soleil est passé sur ce degré zéro bélier, le nœud nord de la destiné, Mercure et Vénus sont passées une fois et vont le refaire deux fois lors de leurs rétrogrades, Neptune arrive, et bientôt Saturne. Beaucoup de monde non?
Un grand reset est à l'œuvre mais ne serait-ce pas pour réconcilier nos aspirations matérielles à celles plus spirituelles?
De lâcher prise sur ce qui à priori nous apporte sécurité pour faire ce saut vers ce qui justement n'a rien de sécurisant?
Affaire à suivre!
Sandrine
Une nouvelle année une nouvelle page blanche à écrire?

Je commence par vous souhaiter une très belle année 2025 qu'elle vous apporte douceur, lumière et espoir! La nouvelle année est toujours un moment pour faire place nette suite aux fêtes de fin d'année, souvent pleine de bonnes résolutions en tête mais si cette année il était possible d'être un peu plus doux avec nous-même? Nous sommes nombreux à avoir ressenti de la fatigue, un manque d'élan et de motivation fin 2024, une sorte de lassitude qui est venue nous dire qu'il était judicieux de se poser un peu pour faire le point. Il peut s'agir d'une fatigue physique mais aussi émotionnelle et psychique. Lorsque c'est le cas c'est qu'il est important d'écouter, de lâcher prise et de sortir du contrôle pour accepter tout simplement de recevoir.
Recevoir quoi? Les bons messages! A toujours vouloir faire plus, repousser nos limites, dire oui à tout nous oublions de recevoir, et c'est justement ce dont nous avons besoin pour retrouver une juste direction. Personnellement j'ai oser m'accorder dix jours de repos, ce qui m'a demandé d'aller à contre courant de mon mental qui a tendance à me dire mais non tu ne peux pas !! Là j'ai vraiment ressenti le besoin de tout mettre en pause, juste prendre le temps de nourrir cette fin d'année, de profiter mais aussi et surtout de me reposer. J'ai énormément dormi, on ne soupçonne pas parfois combien nous sommes fatigués. J'ai aussi pris le temps de faire le rituel des 12 jours graines entre Noël et l'Epiphanie, cela se termine donc aujourd'hui, période durant laquelle j'ai médité, prier, écris, ouvert mon cœur pour recevoir. J'ai aussi demandé à être guidé, pour poser des actions les plus alignées possibles à mes désirs profonds. Ce temps précieux m'a permis de voir plus clair, il m'a aussi délivré de nombreux messages, de l'inspiration à profusion, comme quoi c'est vraiment dans ces moments de non faire, durant lesquels nous nous mettons en mode réception que l'on perçoit ce qui est juste. Alors si vous traversez une période de flou, de fatigue, ne cherchez pas à forcer, profitez-en pour vous entourer de douceur, de soins, d'attention, veillez sur vous et peaufinez-vous une jolie routine bien-être au quotidien pour nourrir la joie du cœur tout autant que la dynamique du corps! Rien n'est plus important que de se sentir bien dans son quotidien et d'être dans une belle énergie pour soi-même mais aussi pour les personnes qui nous entourent.
Cette semaine Mars rétrograde dans le signe du Cancer, nous invitant dans le monde de la sensibilité et de l'émotionnel. Une belle occasion de nous connecter à nos ressentis, à ce qui demande à être entendu, et d'être vraiment aux petits soins avec nous-même. Recontacter notre enfant intérieur, nous rappeler ce qui l'émerveillait! D'ailleurs hier un souvenir m'est revenu en tête, des livres de poésies que j'avais enfant et que j'adorais feuilleter et lire. Pas de hasard si je vous propose des poésies de l'âme en ce début d'année et que mes messages sont de plus en plus souvent sous forme de poésie! J'ai fait le rapprochement et je me surprends toujours de ces synchronicités de la vie!
Deuxième point important cette semaine, le changement des nœuds lunaires qui passent de l'axe bélier/balance à l'axe vierge/poissons pour une durée de 18 mois environ . Un changement qui va sensiblement nous inviter à nourrir de plus en plus notre vie intérieure, spirituelle, la voie du cœur en dépassant les peurs et les exigences de notre mental. Trouver un juste alignement entre nos aspirations spirituelles et nos ambitions matérielles. Je reviendrai vous en parler car cela va sans doute venir réveiller des croyances vis à vis du manque.
En attendant restez à l'écoute de vos besoins sans vous laisser emporter par l'impulsivité et l'impatience.
L'entrée de Vénus en Poissons nous inspire l'amour et la compassion pour donner naissance à de très belles inspiarations!
Tout se déroule selon un timing divin et tout est juste!
Tendrement
Sandrine
Comment traverser l'inconfortable?

Un ciel de fin d'année qui peut parfois être inconfortable, fatigue, mal-être, remises en question, on peut être un peu bousculé! Avec une année 2024 qui a pu être éprouvante il est vraiment important de prendre de la hauteur, de faire le dos rond et d'aller voir ce qui se cache au-delà de tout ce remus ménage surtout. Un excellent moment pour relâcher toute pression, pour observer et se poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui demande a être réévalué? Réaligné? Je vous avoue que je me pose moi-même beaucoup de questions quand à la continuité de mes activités ou du moins comment poursuivre dans un meilleur respect de mon énergie et mes désirs d'évolution. Tout le monde le sait mais les réseaux sociaux peuvent être très énergivores et entrainer dans une course effrénée peu respectueuse du rythme naturel. Toujours plus, plus court, plus rapide surtout et cela ne me convient pas. Nous sommes de plus en plus noyés d'informations en tout genre, de messages, de bruits, qui ne font que nous dispersés et altérer notre bon discernement. D'où la reprise du blog là où je peux se laisser délier les mots sans restriction et laisser le libre arbitre à chacun de lire ou non.
Nous sommes comme dans un entre deux, ce qui n'est jamais confortable en soit, mais nécessaire pour vraiment entrer au contact de ce qui fait vraiment sens pour nous et où nous souhaitons mettre notre énergie, dans le but de remettre de la qualité. C'est accepter de ralentir, de naviguer un peu à vue, de ne pas avoir une direction claire immédiate, de lâcher le contrôle et de s'en remettre aussi. La posture de l'enfant est parfaite pour celles et ceux qui pratiquent le yoga, c'est déposer les armes, prendre le temps de respirer, de relâcher et de créer un espace de vide, de silence. Prenons soin de nous, de notre énergie, prenons conscience que nous sommes entre terre et ciel, un pont entre le monde matériel et spirituel, entre le cœur et l'esprit, laissons-nous traverser.
Voilà je termine ce petit mot en pensant fort à vous qui êtes épuisés, lasses, dans le flou, seuls, perdus, vous n'êtes pas seuls. Nos cœurs sont reliés, ils forment une seule et unique chaîne qui je l'espère est pleine d'espoir et d'amour pour la suite à venir.
Demain, jour de Noël, allumons une bougie blanche et laissons la lumière guider nos pas avec confiance.
A bientôt
Sandrine
Clôturer l'année 2024 dans la lumière

Ces quelques mots pour vous avant l'entrée du soleil dans le signe du capricorne et le solstice d'hiver du 21 décembre. Une période qui nous invite sensiblement à rallumer la lumière à l'intérieur, ramener sérénité et harmonie en nos foyers. Nous sortons d'une saison sagittaire qui a pu malmener en raison de la rétrogradation de Mercure, saison qui normalement est porteuse de foi, d'enthousiasme et d'optimisme. Ne nous cachons pas que cela n'a pas vraiment été le cas....... Alors Mercure a repris son cours direct mais nous devons faire face à une ambiance un peu tendue, nerveuse, et nous pouvons nous sentir bloqué, voire frustré ou en colère. Les choses sont un peu au ralenti, nous manquons d'entrain et nous pouvons être aussi fatigués en cette fin d'année. Le maitre de cette saison capricorne et de ce solstice d'ailleurs est Saturne. Celui qui n'a pas souvent bonne presse car il est synonyme de contraintes, de limitations et de blocages. Mais si au contraire nous profitions de cette énergie très structurante pour faire le point? A l'aide de la rétrogradation de Mars également, revoyons ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est plus dans tous les domaines de notre vie. Saturne est Chronos, le maitre du temps, c'est aussi être dans l'acceptation que nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique, revenir un peu à la réalité, cesser de courir après des chimères, et remettre en ordre notre intérieur. Et là je parle de notre être intérieur et non de notre maison, qu'est-ce qui fait sens? Qu'est-ce qui ne fait plus sens? Quelle situation, habitude, comportement est-il important de délaisser pour nous sentir mieux, plus libre, plus aligné?
Saturne occupe le signe des Poissons, dernier signe du zodiaque, celui qui nous aide à épurer, liquider, conscientiser, en étant à l'écoute du cœur, de l'âme. Quelles sont nos aspirations profondes, il est peut-être question de les confronter à la réalité? Quel rêve avons-nous et est-ce que nous nous sommes réellement engagés pour le matérialiser? Il est important de se poser les bonnes questions, de ne plus fuir la réalité, de faire face avec responsabilité pour dire stop à l'errance et la confusion. Le tout en étant dans le respect de soi, de ses limites, pour ne plus gaspiller nos ressources, notre temps, notre valeur. Se rappeler que nos ressources justement ne sont pas illimitées.
La carte du ciel de ce solstice ouvre la porte aux trois prochains mois, elle est marquée par une opposition lune/saturne dans l'axe vierge/poissons. Trouver un équilibre entre les peurs et la foi, entre le monde de la matière et spirituel, entre le cœur et la raison. Se brancher en direct au cœur pour apaiser les projections du mental, nous rappeler que rien n'est plus important que de vivre l'instant présent et que c'est au présent que nos actions sont en train de construire notre après. Faire taire cette petite voix critique et exigeante qui cherche à contrôler pour aussi accepter de s'en remettre à.
Qu'avons nous envie pour la suite? Et si nous mettions nos cœurs à l'ouvrage qu'est ce que cela modifierait?
Sachant que 2024 et 2025 sont des années de préparation pour 2026, prenons le temps, ne nous précipitons pas et faisons preuve d'indulgence, de douceur et d'amour. Un des messages de Mars rétrograde est d'observer cette course au faire pour laisser de la place au yin, à Vénus, au recevoir. Que nos actions et l'expression de notre masculin soit aussi teinté de douceur, de la chaleur du cœur et non en réponse à l'ego et ses douleurs.
Je vous souhaite une fin d'année dans l'amour et la lumière, le soin de soi, la générosité et la sérénité.
Sandrine
Reculer pour mieux sauter?
J'écris ce texte alors que Mars s'apprête à effectuer sa rétrogradation de l'impétueux Lion au sensible Cancer. Rétrogradation qui va être effective du 6 décembre 2024 au 24 février 2025, dans les degrés 6 lion à 17 cancer. Quel message vient-il nous délivrer? Bien évidemment que lorsque toute planète rétrograde il s'agit de ralentir pour observer et identifier, là c'est en relation avec notre force vitale, notre énergie physique, notre façon d'agir et de réagir face aux situations. Mars en signe de feu nous amène dynamisme, élan, vitalité, nous avons pu nous laisser déborder menant tambour battant nos projets, mais il a commencé a ralentir puis à se mettre en position stationnaire pour entamer pleinement sa rétrogradation. Nous sommes comme freiner dans notre élan. Il vient nous questionner sur l'utilisation pertinente de notre énergie et l'expression de notre Mars intérieur. Mars, le yang, le masculin en nous, et l'usage que nous en faisons. Un Mars en équilibre est avant tout dans une bonne gestion de son énergie, respectueux de ses limites, dans une autorité naturelle, responsable et mature. En effectuant sa rétrogradation jusque dans l'énergie du cancer, signe d'eau, il nous amène à identifier nos émotions et comment elles influencent notre état d'être. Particulièrement en lien avec un émotionnel lié au passé, à l'enfance, puisque le signe du cancer est en lien avec le passé familial, la tradition et peut-être ces croyances qu'on nous a transmises. Cela a pu influencé notre rapport au masculin et engendrer une mauvaise utilisation, expression de ce dernier.
Mars en déséquilibre va se montrer autoritaire, entêté, individualiste, agressif, colérique, impatient, impulsif, il va vouloir imposer, contrôler, être dans la lutte, le combat, prendre des risques, dans l'urgence du résultat. Il peut tout autant être dans la répression, dans le silence, imposé une certaine tyrannie à lui-même mais aussi à son entourage, dans un manque de confiance qui bloque son expression mais aussi sa volonté, son courage et sa prise de position. A vouloir faire à tout prix nous ne laissons aucune place pour le recevoir alors qu'il est tout aussi important. D'où l'équilibre à respecter entre le faire et l'être, entre le yin et le yang, le féminin et le masculin en nous.
Alors c'est une période propice pour entrer en communication avec notre Mars intérieur, observer comment il s'exprime dans notre vie et comment effectuer un retour à l'équilibre pour être dans un meilleur respect de notre énergie, de notre santé physique, émotionnelle et psychique.
Mars vient nous mettre au défi d'identifier comment nos émotions influencent nos actions, et cela va être en concordance avec le secteur de notre thème natal dans lequel il va effectuer sa rétrogradation et avec quelles planètes il va entrer en discussion. Nous allons devoir faire face à des situations qui vont nous renvoyer à ces déséquilibres pour conscientiser en premier lieu et établir une nouvelle stratégie dans les domaines concernés. Un temps pour faire preuve d'honnêteté, de maturité, de responsabilité car non tout n'est pas toujours la faute de l'autre ni des situations extérieures. A titre d'exemple, si cette rétrogradation s'effectue dans la maison 2 de votre thème cela va venir mettre en relation les émotions et la façon de gérer vos ressources matérielles entre autre, est-ce que face à vos émotions (tristesse, colère, frustration...) vous faites des dépenses excessives? Quelle relation de cause à effet allez-vous identifier dans la gestion de vos ressources? Dans la maison 6 de votre thème, cela va mettre en avant la gestion de votre énergie et l'impacte sur votre santé au quotidien, quelles habitudes de vie avez-vous et comment elles influencent votre bien-être? Quelles sont vos routines et votre régularité pour les maintenir? Quel message votre corps cherche à vous faire passer?
Un rappel que sans énergie ni élan vital nous ne pouvons conserver une belle dynamique pour nous consacrer à nos projets de cœur et il s'agit bien évidemment de recontacter ce feu sacré qui va nous permettre d'être aligné et vaillant pour la suite des évènements.
Après quoi courons-nous et pourquoi?
Un Mars intérieur dans sa plus belle expression est dans le respect de soi, il sait quand et comment agir au mieux sans débordements excessifs, tout en accordant une place à sa compagne Vénus, le féminin, pour s'accorder des moment d'être et de recevoir.
Je vous souhaite une fin d'année de douce observation et conscientisation pour revenir à un état d'être harmonieux
Sandrine